ENVIRONS


Les montagnes d’Aralar

La cordillère mythique

Les montagnes d’Aralar comprennent une zone de 208 km2 partagé par les provinces de Navarre et de Gipuzkoa. Un grand massif karstique dans le nord-ouest de Navarre qui alterne un paysage de lapiazés, des vallées aveugles, des grottes et des abysses avec un autre plus sereine des prés toujours verts et de hêtres de couleurs infinies.

Vous pouvez accéder à la sierra d’Aralar pars le nord depuis Lekunberri, Iribas et Astitz, et par le sud depuis Uharte-Arakil. Cette zone des Pyrénées navarrais offre des scènes inoubliables dans chaque saison de l’année et de nombreuses possibilités de jouir de sa magie: des sentiers de divers niveaux de difficulté, des ascensions douces aux belvédères naturels, des dolmens témoins des vies éloignés, des grottes qui nous rapprochent au cœur d’Aralar, etc.

L’ascension vers les pics des montagnes d’Aralar fait le plaisir des amateurs de la montagne, puisque les chemins alternent les chênes, les hêtres et les lapiazés. Nous mettons en évidence comme les pics plus emblématiques d’Aralar : Irumugarrieta (1431 m.), Balerdi (1197 m.), Txindoki (1346 m.), Putxerri (1299 m.) et Tutturre (1281 m.).

  DSCN3199