Programmes pour les écoles

Comme à l’Auberge d’Astitz, tous les jeux, ateliers et activités dont jouirent les écoliers qui nous visitent en Orixenea, sont organisés, coordonnés et réalisés par nos moniteurs professionnels, obtenant une philosophie de travail et un encadrement pédagogique cohérent et affin dans les deux auberges.

Depuis que, motivés par notre expérience dans l’Auberge de Astitz, nous avons décidé d’étendre nos savoirs à Orixenea, beaucoup sont les groupes d’écoliers qui nous ont visités et avec lesquels nous avons partagé du temps, de l’espace, des idées et des expériences. Nous pouvons citer les exemples de l’École Waldorf, de Aravaca (Madrid) ; la Association des Parents d’Elèves  du Collège Public Los Sauces, de Berriozar (Navarre) ; le Collège La Salle, de Zarautz (Gipuzkoa), l’Ikastola Eguzkibegi, de Galdakao (Biscaye) et tous les autres dont bon souvenir nous gardons avec nous.

Toutes ces groupes ont bénéficié du programme d’activités Orixenea, où nous combinons l’aspect ludique et le pédagogique : « Uitzi : voir et respirer », « Le mode de vie de nos ancêtres », etc.

Par ailleurs, dès juillet 2011 nous assumons un nouveau défi, organisant en collaboration avec la Caja Rural de Navarra des camps d’été, chacun de eux avec une durée de 10 jours (pour plus d’information, voir la section Nouvelles).

Programmes pour le week-end

Vous pourrez profiter des programmes des activités organisées par la Maison de Colonies d’Uitzi, Orixenea, aussi pendant les week-ends. Ces programmes sont variables et conçus selon les besoins et les caractéristiques du groupe concerné.

Selon l’âge des participants (adultes ou enfants), il y a la possibilité d’avoir la supervision de nos moniteurs pendant les 24 heures du jour, ou uniquement lors de l’exécution des activités.

Consultez-nous les prix et les multiples possibilités de profiter d’un week-end à la campagne.