ENVIRONS

 


Les villages et leurs habitudes

Authenticité dans tous les coins.

Dans la municipalité de Larraun habitent 1200 personnes dans les 16 districts qui composent la municipalité: Albiasu, Astitz, Aspiroz, Baraibar, Errazkin, Etxarri-Larraun, Gorriti, Iribas, Lezaeta, Madoz, Mugiro, Oderitz et Uitzi.

Tradition

Terres traditionnellement consacrées à l’agriculture et le pâturage du bétail, Larraun s’efforce pour partager leur richesse culturelle avec les visiteurs, poussant le Consorcio Turístico Plazaola avec les municipalités voisines de Lekunberri et Leitza.

DSC_1563

Non seulement la tradition du travail de la terre reste vivante à Larraun et ses environs, mais aussi les anciennes légendes restent dans la mémoire de son peuple.

DSCF0158

Les villages

Des villages en majorité petits, dans des vallées secrètes mais proches aux principales voies de communication. Tous nos villages sont respectueux avec l’architecture traditionnelle représentée par la ferme, laquelle ici est caractérisée par l’élégance, la sobriété et la robustesse. De la pierre et du bois, l’essence de nos vallées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sports ruraux

Le travail devenu sport. L’épicentre du sport rural basque est très proche à nos vallées. Mieltxo Saralegi et Iñaki Perurena, les souleveurs de pierres, des joueurs de pelota basque comme le mythique Galarza ou les actuels Barriola et Bengoetxea sont le grand exemple de la passion avec laquelle nous vivons ici les sports ruraux.

hk1 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos fêtes

Au mois de janvier, le week-end après la célébration de l’Epiphanie nous nous déguisons aux carnavals d’Uitzi. En outre, la dimanche suivant (ou l’antérieur) à la fête de Santa Engracia (16 d’avril) on commémore la fête et le pèlerinage annuel à l’Ermitage de Santa Engrazia. Tout ceci sans oublier que le 29 septembre, fête de San Miguel, nous célébrons les fêtes d’Uitzi.

Uitzi2


Si tu souhaites avoir plus d’infos sur les differentes posibilités…

sois attentif à notre section PROPOSITIONS