ENVIRONS

VIVRE LA NATURE

Vallée de Larraun. Des possibilités infinies.

L’Auberge d’Astitz est situé dans la municipalité de Astitz, municipalité de Larraun, un lieu privilégié où se trouvent les montagnes d’Aralar (déclarée Lieu d’Intérêt Communautaire).

Vallée de Larraun

Larraun est situé au cœur historique et géographique du Pays Basque, dont beau paysage attire des milliers de visiteurs par an, dans un décor naturel magique, formant une mosaïque de paysages karstiques rurales et de la haute montagne

mendia

Parmi ses nombreuses attractions on peut souligner la source de la rivière Ertzilla (dans la municipalité d’Iribas), qui offre des énormes possibilités didactiques.

iribas

Aventura

Aventure Parc de Beigorri, situé dans la municipalité de Lekunberri, permet aux visiteurs de tester leurs compétences pour compléter le parcours d’arbre en arbre, marche le long des branches.

  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Grottes de Mendukilo

Aralar est par définition un paysage karstique où abondent les abysses et les grottes. Parmi eux on peut mentionner la Grotte de Mendukilo (dans la municipalité d’Astitz), laquelle a été habilitée pour la visite touristique.

mend2  mend5

 mend1

La Voie Verte du Plazaola

La Voie Verte du Plazaola, ancienne voie du chemin de fer minier, maintenant récupérée pour le plaisir des touristes (on y peut marcher ou faire du vélo) et reliant les villes de Lekunberri (Navarre) et Andoain (Gipuzkoa).

plazaola.org

viaverde3

viaverde

viaverde2