ENVIRONS

LES VILLAGES ET LEURS HABITUDES

Authenticité dans tous les coins.

Dans la municipalité de Larraun habitent 1200 personnes dans les 16 districts qui composent la municipalité: Albiasu, Astitz, Aspiroz, Baraibar, Errazkin, Etxarri-Larraun, Gorriti, Iribas, Lezaeta, Madoz, Mugiro, Oderitz et Uitzi.

Nos coutumes

Terres traditionnellement consacrées à l’agriculture et le pâturage du bétail, Larraun s’efforce pour partager leur richesse culturelle avec les visiteurs, poussant le Consorcio Turístico Plazaola avec les municipalités voisines de Lekunberri et Leitza.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_8158

Les villages

Des villages en majorité petits, dans des vallées secrètes mais proches aux principales voies de communication. Tous nos villages sont respectueux avec l’architecture traditionnelle représentée par la ferme, laquelle ici est caractérisée par l’élégance, la sobriété et la robustesse. De la pierre et du bois, l’essence de nos vallées.

errazkin

sanjuanada

Des sports ruraux

Non seulement la tradition du travail de la terre reste vivante au Larraun et ses environs, mais aussi les anciennes légendes restent dans la mémoire de son peuple.

perurena

aizkolariak

pilotaria

fest1

Les fêtes d’Astitz

Au mois de juillet, coïncidant avec le Festival de Santiago, on célèbre les fêtes d’Astitz, moment intime pour les voisins et tous ceux qui souhaitent nous visiter, puisque nous partageons la table et la conversation lors du dîner que nous organisons toutes les années à l’Auberge d’Astitz. Et après le dîner : une fête populaire nocturne et une nuit de danse.

fest 2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA